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Le Ladakh à Moto Royal Enfield

Préparez-vous à vivre une expédition extrême au dépaysement total au guidon de votre Royal Enfield.
Le Nord de l’Inde ce sont des paysages à vous couper le souffle entre monastères bouddhistes et Temples hindouistes, cette région est riche de culture religieuse. Egalement pays des cols, vous traverserez des paysages lunaires et envoûtants où vous croiserez seulement des nomades éleveurs de chèvres et de yaks. Vous serez également subjugués par les sommets vertigineux qui se dressent un peu partout. Un voyage unique au guidon de la légendaire Royal Enfield.
Ouvrez vos yeux, vous serez époustouflé par ce séjour insolite.
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Dès Frs 1’803.-/pers TTC

Circuit accompagné / min 2 pers

Informations pratiques

16 jours / 13 nuits
Insolite
1 à 16 pers.
Ladakh

Parcours

Delhi
Leh
Lamayuru
Skindeyang
Shukpachan
Leh
Korzok
Tso Kar
Sakti
Hunder
Leh
Delhi

Itinéraire

Déroulement du voyage

Jour 1

ARRIVÉE AÉROPORT DELHI – LEH

  • Vol aller pour Delhi.
  • Transfert matinal à l’aéroport domestique pour votre envol vers Leh, la capitale du Ladakh.

Jour 2

LEH

  • Arrivée et journée d’acclimatation (3 500 mètres d’altitude)
  • Tôt le matin, arrivé à Leh, capitale du Ladakh à la culture bouddhique.
  • Accueil personnalisé à l’aéroport par votre guide locale francophone.
    Transfert et installation à votre hôtel.
  • Petit-déjeuner.
  • Leh est la capitale du Ladakh à la culture bouddhique. C’est une ville charmante dont nous souhaitons découvrir dès notre arrivée mais comme elle est située à 3 500 mètres d’altitude, il est préférable de se reposer afin de s’acclimater à l’altitude (3 500 mètres).
  • Déjeuner.
  • En fin d’après-midi, vous prendrez possession de votre moto Royal Enfield 500cc pour tout le séjour.
  • Dîner et nuit à Leh.

Jour 3

LEH – SHEY – THIKSEY – STOK - LEH (80 KM)

  • Petit-déjeuner.
  • Départ en direction de la Vallée Indus afin d’admirer le Monastère de Shey et son ancien Palais.
  • Route vers Thiksey. Visite de son Monastère appartenant à l’ordre du Dalaï-Lama et répliquant le Potala de Lhassa.
  • Découverte de la statue de la compassion de 15 mètres de haut représentant le Bouddha du futur.
  • Déjeuner.
  • Poursuite vers Stok.
  • Retour vers Leh.
  • Dîner et Nuit à Leh

Jour 4

LEH – ALCHI - LAMAYURU (3500 M. D’ALT., 130 KM)

  • Petit-déjeuner.
  • Départ pour l’est de la Vallée Indus vers Alchi afin de découvrir ses Temples splendides représentant le couronnement de l’art indo-tibétain du Ladakh.
  • Arrêt à la confluence de la rivière Zanskar et du fleuve Indus où nous pouvons admirer les eaux colorés s’entrecroisés.
  • Arrivée et visite du Monastère d’Alchi, vieux  de 1 000 ans ! Le monastère se démarque par ses fresques et ses multiples sculptures en bois ainsi que par Le Mandala du Kalachakra démontrant la roue du temps.
  • Déjeuner.
  • Route vers Lamayuru à travers des paysages lunaires grandioses.
  • Dîner et nuit à Lamayuru.

Nuit à hôtel Moon Land ou similaire

Jour 5

LAMAYURU – PHOTOLA - DHA VIA SANJAK – KHALTSI - SKINDEYANG (150 KM)

  • Tôt ce matin, nous nous dirigerons à pied vers le Monastère de Lamayuru afin d’assister à une cérémonie de prières, appelée « puja », en compagnie de moines bouddhistes.
  • Petit-déjeuner.
  • Départ vers Skindeyang et arrêt dans quelques villages en cours de route.
  • Déjeuner en route.
  • Poursuite de notre route vers Skindeyang.
  • Arrivée à Skindeyang, petit village authentique ladakhi au creux des montagnes.
  • Rencontre avec une famille Ladakhi des plus accueillantes.
  • Dîner. Nous aurons la chance de participer à la préparation du plat régional Ladakhi : les « momos ».
  • Nuit chez l’habitant dans une maison Ladakhi traditionnelle à Skindeyang.

Nuit en Camp

Jour 6

SKINDEYANG – TIA – TINGMOSGANG – RIZONG - HEMIS SHUKPACHAN (85 KM)

  • Petit-déjeuner.
  • Départ pour la visite du Temple de Padmasambhava et de sa cave méditative entre deux collines.
  • Temps libre dans le village à la rencontre du quotidien des Ladakhis.
  • Visite aux enfants de l’école du village.
  • Route vers le petit village de Tia.
  • Déjeuner en route.
  • Arrivée à Hemis Shukpachan où le cèdre (shukpa) est abondant et a donné son nom au village.
  • Visite d'une maison typique Ladakhi.
  • Arrivée et installation.
  • Dîner et nuit à Hemis Shukpachan.

Nuit en Camp

Jour 7

HEMIS SHUKPACHAN – YANGTHANG – LIKIR – LEH (90 KM)

  • Petit-déjeuner.
  • Départ vers Leh, à travers une série de paysages montagneux.
  • Arrivée à Likir et visite de son Monastère abritant un gigantesque statue de Maytria Bouddha.
  • Déjeuner en cours de route.
  • Poursuite de notre route vers Leh.
  • Dîner et Nuit à Leh.

Jour 8

LEH - KORZOK (250 KM, 4450 M. D'ALT.)

  • Petit-déjeuner.
  • Départ pour Korzok, le plus haut village isolé du monde, sur les bords de l’imposant Lac Tsomoriri. Le contraste des eaux turquoise avec les montagnes est saisissant.
  • Déjeuner en cours de route.
  • Arrivée à Korzok et installation dans les tentes.
  • Nous aurons la chance de rencontrer les nomades Changpa du clan Korzok. Éleveurs de chèvres et de yacks, ils migrent chaque été à Korzok et se dirigent tranquillement vers les hautes vallées du Rupshu à la recherche des meilleurs pâturages pour leurs bêtes. Ils nous inviteront à leurs rendre visite sous leur « rebho », la tente traditionnelle en poil de yacks, pour boire un thé au beurre salé.
  • Dîner et Nuit à Korzok.

Nuit à l’hôtel Lake view ou en Camps ou similaire

Jour 9

KORZOK - TSO KAR (80 KM, 4500 M. D’ALT.)

  • Petit-déjeuner.
  • Départ en direction de Tso Kar, lac salé jaillissant des petits monticules de souffre.
  • Nous traverserons deux cols en altitude avant de redescendre dans des gorges étroites.
  • Arrivée et installation dans les tentes.
  • Déjeuner. Près du lac, nous pourrons admirer des Kyangs (ânes sauvages) et des grues à cols noirs.
  • Dîner et Nuit à Tso kar.

Nuit à Tso kar Eco Camps ou similaire

Jour 10

TSO KAR – HEMIS - SAKTI (90 KM)

  • Petit-déjeuner.
  • Départ vers Sakti via Hemis.
  • Arrivée à Hemis.
  • Visite du Monastère d’Hemis et de son musée. Ce monastère est le plus grand et le plus connu du Ladakh.
  • Déjeuner en cours de route.
  • Poursuite de notre route vers Sakti.
  • Nous traverserons plusieurs villages et des hautes vallées.
  • Arrivée et installation.
  • Dîner et Nuit à Sakti.

Nuit à Shakti Villa ou similaire

Jour 11

SAKTI - COL DE WARILA - VALLEE DE NUBRA – HUNDER (130 KM)

  • Petit-déjeuner.
  • Départ en direction de la Vallée de Nubra, une large plaine au nord du Ladakh menant aux dunes de sable.
  • Traversée du col de Warila ! La montée à travers une série de zigzags avec vue panoramique vertigineuse sera tout un défi.
  • Déjeuner.
  • Poursuite de notre route jusqu'au fond de la vallée, au milieu d'un surprenant désert.
  • Arrivée à Hunder et installation.
  • Dîner et Nuit à Hunder.

Nuit au Camp The Kora Valley ou similaire

Jour 12

HUNDER – SUMUR - HUNDER (160 KM)

  • Petit-déjeuner.
  • Départ en véhicule pour se rendre à Sumur afin de visiter le Monastère de Samstanling.
  • Déjeuner.
  • Retour à Hunder pour une expérience unique à dos de chameau Bactrian, connus aussi sous le nom de « Chameau Royal ».
  • Retour au Camp.
  • Dîner et Nuit à Hunder.

Nuit au Camp The Kora Valley ou similaire

Jour 13

HUNDER - COL DE KHARDUNG - LEH (160 KM)

  • Petit-déjeuner.
  • Départ en direction de Leh. Visite du Monastère de Diskit perché à flanc de montagne et offrant une vue imprenable sur la vallée.
  • Continuation à travers les paysages désertiques.
  • Déjeuner.
  • Col de Khardung, le plus au col carrossable du monde à 5500 mètres d’altitude, afin de revenir vers Leh.
  • Arrivée à Leh et installation.
  • Restitution des motos Royal Enfield.
  • Dîner et Nuit à Leh
    .

Jour 14

LEH

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre afin de profiter à votre guise des derniers moments dans la ville de Leh.
  • En fin de journée, vous assisterez à un spectacle de danses traditionnelles.
  • Dîner et  Nuit à Leh.

Jours 15 - 16

LEH – DELHI – VOL RETOUR

  • Petit-déjeuner.
  • Transfert vers l’aéroport de Leh.
  • Vol retour Leh-Delhi.
  • Vol retour. (vol de nuit)

Tarifs & informations

Dès Frs 1’803.-/pers TTC

Circuit accompagné / min 2 pers

Ce prix comprend

  • L’assistance 24h/24 du 2ème (Leh) au 15ème jour (Leh)
  • Les frais de dossier
  • Le logement en hôtel, camp, en chambre double, tel que mentionné dans l’itinéraire, en pension complète (B/L/D)
  • Les transferts aux aéroports (Leh)
  • Une Royal Enfield (500cc) + l’essence
  • Mécanicien
  • Un véhicule pour les bagages et pièces de rechange pour les motos
  • Guide accompagnateur francophone tout au long de votre circuit
  • Les visites mentionnées au programme
  • Les frais d’entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme (photos/caméra n’est pas inclus)

Ce prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et taxes d'aéroport
  • Le vol interne (Delhi-Leh / Leh – Delhi)
  • Pourboires aux guides, mécanicien, l’assistance et chauffeurs
  • Une caution de 400Euro par pilote devra être versée en espèces à votre arrivée
  • Le prêt de casque et équipement personnel
  • Boissons, frais personnel, etc..
  • Les assurances rapatriement, annulation et bagages
  • Visa, passeport, vaccination si besoin
  • Tout service non mentionné au programme confirmé
  • Si vous êtes responsable d’un dommage causé à la moto durant le voyage, le montant nécessaire à la réparation vous sera demandé avant votre retour en Europe

Informations sur le prix

< 06 personnes : Prix sur demande
06 à 09 personnes : Frs 2'015.00 TTC par personne/chambre double
10 à 16 personnes : Frs 1’803.00 TTC par personne/chambre double
Personne à l’arrière de la moto : Frs 1’130.00 TTC par personne/partagent même chambre et moto
Supplément pour chambre single : Frs    775.00 TTC par personne

  • Les prix sont soumis à modifications en fonction du taux de change, de la disponibilité et tarifs des sites visités, ainsi que des disponibilités et tarifs aériens et hôteliers au moment de votre réservation.

Informations importantes

  • Voyage réalisable de début juin à fin août.
  • Voyager à plusieurs réduis le prix de votre circuit
  • Permis moto international obligatoire.
  • Vous vous apprêtez à réaliser un voyage en altitude de ce fait, il nous parait indispensable de vous informer sur ce que l'on nomme le Mal des montagnes.
  • Le "mal aigu des montagnes" (MAM) peut toucher presque toutes les personnes allant en haute altitude. En dessous de 3000 m, il est très rare qu'une personne souffre de ce mal. Il apparaît le plus souvent à partir de 3500 m. Le "mal aigu des montagnes" est dû à un défaut d'oxygénation du cerveau consécutif à une mauvaise acclimatation. Une montée progressive en altitude évite généralement le mal des montagnes, nos itinéraires sont établis en en tenant compte. Toutefois, les symptômes sont propres à chaque individu et peuvent vous atteindre à tout moment.
    Le "mal aigu des montagnes" peut avoir des conséquences mineures, qui ne sont toutefois pas à négliger. Les signes bénins apparents sont des maux de têtes, une respiration courte, des insomnies, une fatigue anormale, des nausées et la perte d’appétit. N’hésitez pas à le signaler à votre guide. Il est là pour vous aider.
    Dans la plupart des cas, ces symptômes disparaissent au bout de quelques jours si l’on observe des règles simples : éviter les efforts inutiles, marché lentement, respiré doucement à plein poumons. Dès que vous vous essoufflez, arrêtez-vous et reprenez votre souffle. Les battements de votre cœur redevenus normaux, vous pouvez continuer. Observez des paliers, profitez-en pour admirer le paysage !!! Surtout, n'ayez pas peur de rester en arrière et de vous arrêter. Régler votre respiration à vos pas au lieu de vouloir tenir le rythme imposé par d'autres. Un mal de tête durant les premiers temps en altitude n’a rien d’alarmant en soi.
    Si ces symptômes persistent ou deviennent plus violents, redescendez même de nuit avec l’aide d’un porteur. Le Mal aigu des montagnes disparaît en descendant.

Suggestions

  • Vols aériens : nous consulter

    RAPPEL
  • Voyager à moto en Inde : La conduite sur les routes indiennes est quelque peu déroutante au début, mais l’on finit vite par s’y habituer. Le klaxon est roi, le plus gros a généralement la priorité, et n’importe quoi (ou qui !) peut déboucher à tout moment en plein milieu de la route. Une fois ces trois règles assimilées, la circulation nous semble plus fluide. L’aventure s’adresse à des pilotes expérimentés capables de respecter les consignes élémentaires de sécurité.