Les Maldives
< Retour aux destinations

Célèbres pour leurs plages et leurs fonds marins, Les Maldives apparaissent comme une destination où « tout n’est que rêve et volupté ».

Les Maldives sont un archipel constitué de plus d'un millier d'îles (1 199) de taille assez restreinte, aller au Maldives c'est en fait faire le choix d'un hôtel, chaque hôtel accaparant un îlot ou île à lui seul. Si la plupart des îles offrent les mêmes conditions de paradis des tropiques, le choix de l'hôtel (ou resort) a ici, plus qu'ailleurs, une importance capitale.
Eaux turquoise à 28 degrés, lagons paradisiaques, dense faune sous-marine, cocotiers et plages de sable fin sont bien au rendez-vous. La plupart des îles proposent un service haut de gamme et toute la panoplie des activités nautiques, le snorkeling et la plongée étant les plus emblématiques.
La magie des Maldives tiendra aussi à la qualité du service dispensé dans les hôtels, la cuisine et l'accueil étant généralement d'un excellent niveau. Paradis perdu (artificiel), les Maldives ne permettent cependant pas d'aller à la rencontre de la population.
À ne pas manquer

Explorer le Monde Sous-Marin

Le Snorkeling

Le Snorkeling aux Maldives est une des raisons du succès de la destination. Les récifs coralliens des Maldives sont parmi les plus beaux du monde, et surtout les plus accessibles en plongée libre. Un séjour aux Maldives ne serait pas complet sans que vous ayez essayé le snorkeling pendant vos vacances. Le snorkeling est une des façons des plus simples d'explorer le monde sous-marin.
Le Snorkeling est un anglicisme qui vient du mot snorkel, signifiant tuba. En français, on appelle cette activité, plongée libre, plongée en apnée, ou randonnée palmée. Vous n'avez pas besoin d'équipement de plongée sous-marine pour pouvoir apprécier la beauté des récifs. Chaussez vos palmes, équipez-vous d'un masque et un tuba, et laissez-vous glisser le long ou au-dessus des coraux. Le snorkeling se pratique de la plage, en bateau depuis un hôtel, ou en croisière.

Cuisine Maldivienne, un curry de poisson avec du riz

Le Mas Bajy

Le Mas Bajy est un délicieux riz au thon que l'on fait mijoter avec des feuilles de curry, du lait de coco et qui est parfumé de nombreuses épices (clous de girofle, cardamome, poivre, cannelle, curcuma...). Sa jolie couleur jaune révèle des saveurs exotiques.
Les Maldiviens consomment du poisson à chaque repas, y compris au petit déjeuner. Les recettes sont assez épicées et l'on trouve toute une série de currys préparés avec de la bonite (espèce de petit thon à chair rouge), des piments, des oignons hachés et de la noix de coco râpée.
Avec des kilomètres de plages à perte de vue et des océans d'une profondeur incroyable, pas étonnant que le poisson soit roi aux Maldives  ! Et c'est tant mieux pour les visiteurs, qui peuvent profiter d'une cuisine légère et dépaysante à base de produits de la mer mais surtout de poisson qui est l'ingrédient principal de la cuisine locale

Une des 3 plus anciennes Mosquées des îles Maldives

Hukuru Miskiiy

La vieille mosquée du vendredi, Hukuru Miskiiy à Malé, une des 3 plus anciennes mosquées des îles Maldives, construite en 1656 avec ses murs extérieurs en pierre de corail très joliment sculptés et ses panneaux intérieurs en bois de cocotier richement ouvragés, son joli minaret cylindrique (Munaaru) qui fait penser à un gros gâteau d'anniversaire et son cimetière avec de belles pierres tombales en corail (celles en pointe marquent la tombe des hommes et les arrondies celles de femmes). Il est dommage que le toit en tôle ondulée sensée la protéger des agressions climatiques ne la mette pas en valeur et qu’on ne puisse en visiter l’intérieur sans autorisation spéciale. A noter son orientation vers l’est et non vers La Mecque
Nos thèmes de circuits

Noces

Parce qu'il doit s'agir du plus beau voyage de votre vie à deux, WhyNot voyages met un point d'honneur à vous proposer des voyages inoubliables dans l'une de nos destinations de rêve… Les îles tropicales... Destinations romantiques par excellence !
Les jeunes mariés sont rois et partagerons leurs amours au cœur de l'un des décors les plus beaux au monde.

Détente

Les Maldives, célèbres pour leurs plages de rêve et leurs fonds marins à couper le souffle, représentent une destination idéale pour vous relaxez sur un transat au bord de la mer, profitez des bienfaits d'un spa ou partir nager à la rencontre des multitudes de poissons et coraux.
Le meilleur remède au stress de tous les jours, ce sont des vacances bien réussies...

WhyNot

Des vacances aux Maldives? WhyNot !!! Vacances actives si vous le souhaitez, ou entièrement consacrées au farniente si c’est la seule activité qui vous motive. Les Maldives vous propose tout ce dont vous rêvez. Entre plongée sous-marine et le snorkeling, moment de détente dans un spa ou des excursions pour visiter les îles désertes et îles de pêcheurs, je suis sûr que vous trouverez de quoi occuper vos journées !!!